Vous cherchez à illustrer les valeurs et l’image de votre entreprise ? L’agence FINE dispose du savoir-faire pour créer votre identité visuelle et votre logo. De quoi permettre à votre société de se démarquer de ses concurrents tout en rayonnant dans son secteur d’activité.
Comment créer votre identité visuelle ?
Chaque entreprise ou association détient sa propre identité. Celle-ci varie en fonction du secteur d’activité, des valeurs, de ses missions, de son nom. Il reste toutefois difficile de faire des choix sur ce qui représentera cette société.
Créer une identité visuelle demande un long travail de réflexion. Pour quels signes, formes, couleurs ou typographie opter ? Spécialisée dans l’univers de la communication et des stratégies digitales, l’agence FINE présente une expérience unique dans la création d’identité visuelle.
Nos professionnels se feront un plaisir de retranscrire graphiquement votre identité que ce soit pour des supports print, des affiches, un site internet ou une enseigne de magasin.
La création de votre logo ou logotype
L’agence FINE est compétente pour vous accompagner dans la conception de votre logo ou logotype que ce soit pour votre entreprise ou un de vos produits. Un logo original et unique de façon à ce qu’il puisse attirer l’attention de vos prospects. À terme, votre logo pourra être décliné sur tout type de support. C’est à partir de votre logo que vous pourrez ensuite bâtir votre identité visuelle et votre charte graphique.
Notre agence dispose de graphistes expérimentés qui concevront dans un premier temps une maquette graphique. C’est cette maquette qui servira de base à la création de votre logo. De quoi vous permettre de nous transmettre vos premières impressions en vue d’obtenir le logo dont vous rêviez.
Quelles sont les qualités d’un bon logo ?
Afin de créer le logo idéal, nos graphistes gardent en tête plusieurs critères. Un bon logo doit en effet permettre d’attirer l’attention, être reconnaissable par tous et à l’international (si besoin). Il doit de plus être porteur de sens. En visualisant votre logo, vos prospects doivent pouvoir en un clin d’oeil vous reconnaitre et se faire une idée de ce que vous vendez ou proposez.
Vous l’aurez compris, créer un logo n’est pas une mince affaire. C’est pour cela que les graphistes de FINE sont prêts à vous accompagner dans cette démarche. Des professionnels du graphisme à votre écoute et qui sauront répondre à vos attentes tout en étant force de conseils.
Conception de votre charte graphique ou refonte
La conception de votre charte graphique est une des étapes phares de la mise au point de votre identité visuelle. Celle-ci comprend des directives quant à l’utilisation du logo, des couleurs ou encore des polices de caractère.
La charte graphique de votre entreprise se présentera comme la ligne directrice de vos opérations de communication : que ce soit la création de supports imprimés ou la conception d’un site internet.
Une fois définie, cette charte graphique pourra être déclinée durant tous vos projets ou opérations de communication et ce en utilisant différents formats.
Il peut aussi arriver que vous souhaitiez modifier l’identité de votre société. Cela peut nécessiter une refonte de votre charte graphique ou de votre logo.
Nos experts en communication et webdesign seront à l’écoute de vos problématiques et de vos objectifs. Ils chercheront à comprendre les raisons de cette volonté de changer d’identité et vous proposeront une solution adaptée à vos besoins.
Quel que soit votre activité : mode, beauté, santé, culture, hôtellerie ou encore immobilier, automobile ou prêt-à-porter, l’agence FINE saura s’adapter à votre univers et vous conseiller le mieux possible.
Et si on parlait un peu de vous ?